Avionique
Ce TP s’adresse aux étudiants en 2ème année Licence Aéronautique assurées a l'Institut d'Aéronautique et des Etudes Spatiales, département construction aéronautique, Spécialité: Avionique - L2
- Teacher: LEBSIR Abdelkadir
le cours Cellule et Circuit, permettra aux étudiants licence L2 avionique de se familiariser avec les différents circuits installés sur l’avions ainsi que leurs principes de fonctionnement.
- Teacher: kbab hakim
L’étudiant dispose à travers ce cours des méthodes analytiques et expérimentale pour déterminer les coefficients aérodynamiques (coefficient de pression, de portance, de traînée et du moment pour les profils et les ailes.
compteurs.
Ce cours est enseigné aux étudiants de la deuxième année Aéronautique de la Spécialité Avionique. Il s’agit de l’électronique fondamentale 2, dont l’objectif est de mettre à la disposition des étudiants un document de première nécessité qui peut leurs apporter un appui non négligeable. Il rassemble de façon très simple les notions fondamentales de l'électronique: les transistors à effet de champs et transistors bipolaires (amplificateur à source commune, à grille commune, à drain commun, à émetteur commun, à collecteur commun, à base commune). Il aborde également les amplificateurs de puissance.
En fin, une série d’exercices d’application du cours est fournée aux les étudiants.
Ce cours est destiné aux étudiants de 2ème année a l'Institut d'Aéronautique et des Etudes Spatiales, spécialité: Avionique L2-S4
L'électrotechnique est l'étude des applications techniques de l'électricité, ou encore, la discipline qui étudie : la production, le transport, le traitement, la transformation et l'utilisation de l'énergie électrique.
- Teacher: LEBSIR Abdelkadir
l’électrotechnique pour un profil aéronautique permet aux étudiants par l’étude des machines électriques statiques (Transformateurs) et les machines électriques tournantes (Moteurs et Générateurs) de comprendre le rôle de l’électricité a bord d'un avion.
La puissance électrique embarquée dans des avions conçus dans les années 10 de notre ère est 4 fois plus importante que dans des avions conçus dans les années 90 .
Donc l'avion tout électrique est une réalité technologique parce que les énergies hydraulique et pneumatique dans un avion est remplacé par l’énergie électrique.
Les mathématiciens et autres scientifiques se sont toujours intéressés à la résolution numérique des problèmes qu’ils rencontrent, car l’analyse mathématique classique ne pouvant résoudre tous les problèmes qui se posent (par exemple en intégration, équations différentielles, interpolation, résolution d’´equations non linéaires ...)
Pour un problème donné, il est possible d'utiliser plusieurs techniques de résolution qui résultent en différents algorithmes. Ces algorithmes dépendent de certains paramètres qui influent sur la précision du résultat. Le résultat final et son degré de précision dépendent des choix que l'on fait
- Teacher: Allouche Rachid
Ce TP est est destiné aux étudiants de 2ème Année Licence LMD