The English course aims to familiarize students with a broad aeronautics vocabulary across various fields, including air communication, preflight, ground movements, departure/climbing/cruising, en-route events, landing, and more.

Ce cours de module fiabilité est destiné surtout aux étudiants de Master 2  spécialité aéronautique / option avionique. Il se situe autour des notions de fiabilité, maintenabilité et disponibilité appliquées  aux différents systèmes liés aux sciences de l’ingénierie.

Le cours est organisé en plusieurs parties principales dans lesquelles sont structurés les chapitres.

Ce cours introduit les systèmes de navigation inertiel et GPS, ainsi que leurs intégration.

Project management, consists of organizing the progress of a project from A to Z, from its design phase to its final phase. To do this, it is necessary to define the objectives, the human and material resources necessary, the budget, the deadlines and the possible constraints

Le cours radar destiné aux étudiants de l’institut d’Aéronautiques en Master 2 Avionique s’articule autour des points suivants : on commence par des généralités qui englobent le principe du radar, classes de radars et applications aéronautiques. Par la suite on aborde les radars secondaires, à onde continue et à impulsions. On voit après l’équation radar et ses applications. En fin on considère la détection radar.


Systèmes de commandes de vol

En aviation, les commandes de vol sont des systèmes faisant le lien entre le pilote et les gouvernes aérodynamiques qui permettent de modifier la trajectoire de l’avion. L’ensemble est composé d’organes de pilotage, d’actionneurs hydrauliques ou électriques  pour actionner les gouvernes et d’un système de transmission plus ou moins sophistiqué entre les organes de pilotage et les actionneurs. Donc, le cours des systèmes de commandes de vol englobent l’ensemble des dispositifs dans le poste de pilotage et les liaisons mécaniques, hydrauliques ou électriques qui permettent d’agir sur les gouvernes ainsi que  les manettes des gaz moteurs, les systèmes d’assistance au pilotage et les automatismes de pilotage.