La moralité est l'ensemble des normes qui dictent ce qui est bien et ce qui est mal en termes de comportement et de croyances. Des exemples de moralité incluent être honnête, traiter les autres avec respect, aider ceux qui en ont besoin et respecter les lois et les normes sociales. Bien qu'il existe de nombreuses interprétations différentes de la moralité, toutes les sociétés ont une forme de code moral qui guide leurs membres. Par exemple, dans la plupart des sociétés, il est considéré comme immoral de voler une autre personne ou de lui mentir. Dans d'autres cultures, il peut être considéré comme immoral de manger un certain type d'animal ou de parler de quelqu'un dans son dos. Même au sein d'une même société, ce qui peut être considéré comme moral peut changer selon le contexte. D'autres exemples de moralité comprennent le fait de ne pas profiter des personnes dans des positions vulnérables, d'éviter la violence et d'être généreux et gentil envers les autres. De nombreuses personnes pensent également qu'il est moral de prendre soin de l'environnement et d'agir de manière à promouvoir la durabilité. En fin de compte, la moralité est basée sur des valeurs et des croyances personnelles, de sorte que ce qu'une personne considère comme moral peut différer de l'opinion d'une autre. Cependant, en adhérant aux normes de comportement acceptées et en reconnaissant l'importance d'assumer la responsabilité de nos actions, nous pouvons tous nous efforcer de créer un monde plus éthique.

https://www.geeksforgeeks.org/what-is-morality/

Il s’agit  de perfectionner les connaissances des étudiants de Master I, Construction Mécanique, dans le domaine de la CFAO. A la fin du semestre, l’étudiant devra acquérir les compétences suivantes :

·  Modélisation des pièces de formes complexes (moules, matrices, …).

·  Simulation du processus d’usinage.

·  Interprétation et vérification du programme d’usinage généré automatiquement.


Ce cours est un complément des cours RDM et MMC pour les étudiants M1 CM et FMP.


Il consiste en :

1. Méthodes énergétiques en RDM.

2. Résolution des problèmes d'élasticité

Ce cours est une suite de cours donné en L2 (Vibrations et ondes) et en L3 (Dynamique des structures).

Une bonne partie de ce cours a été donnée aux étudiants en classe durant les mois de Février et mars.

La partie suivante consiste en modélisation des systèmes à plusieurs degrés de liberté (systèmes libres non amortis).


Ce cours présente la méthode des éléments finis qui permet, entre autres, de traiter les problèmes linéaires et non linéaires, les problèmes de champs à une ou plusieurs dimensions, les problèmes de champs non stationnaires et les problèmes de la mécanique des solides, il est principalement destiné aux étudiants qui souhaitent développer des compétences globales dans la méthodologie des éléments finis appliquée au calcul des structures ,