Objectifs de l’enseignement

Cet enseignement a pour objectif de sensibiliser les étudiants aux enjeux, contenus et actions du développement durable. Il s’agit de leur faire prendre conscience qu’il est possible d’agir pour la préservation de l’environnement, à travers leur formation, ainsi qu’à leur échelle, sur leur consommation, leurs activités quotidiennes et leur société. Lors de sa formation universitaire, quelle qu’elle soit sa spécialité et son ambition pour ses futures orientations professionnelles, l’étudiant aura l’occasion d’apprendre et d’expérimenter sa connaissance sur le développement durable. 

Public ciblé ; 2ème année TC S3, Sciences alimentaires


ce module est basé essentiellement sur les principes fondamentaux de la charte d'éthique et de déontologie universitaire établie en 2010. Voici le deuxième cours

La physiologie végétale est la science qui étudie le fonctionnement des organes et des tissus végétaux et cherche à préciser la nature des mécanismes grâce auxquels les organes remplissent leurs fonctions. 

Les domaines d'étude de la physiologie végétale sont très diversifiés et concernent notamment :

• la nutrition, en particulier l'absorption de l’eau et des éléments minéraux ainsi que les fonctions de synthèse ;

• la respiration et les échanges gazeux chez les plantes ;

• les mouvements et les phénomènes de sensibilité ;

la croissance et le développement ;


Le cours à pour but de donner à l'étudiant des compétences dans la l'expression écrite, orale et apprendre des notions de bases dans le domaine scientifique.