Les enseignements programmés dans cette matière  sont axés vers des objectifs pédagogiques (scientifique et technique), visant la compréhension du monde microbien (bactériologie, virologie et mycologie)  , surtout  la maîtrise de leur exploitation dans des applications de biotechnologie et la perception de ses enjeux et son impact dans les démarches biotechnologiques innovantes, notamment celles relatives à l’environnement aux bioindustries et à l’agriculture.

cette unité fondamentale vise à élargir les connaissances des étudiants sur les applications existantes et les possibles procédés microbiens utilisés en biotechnologie industrielle, agroalimentaire, agricole et environnementale. Des exemples pratiques seront étudiés sur les applications agronomiques et la protection de l’environnement.

Ceci est un espace où différents types de tests sont créés afin que les étudiants les appliquent pour se familiariser avec la plateforme et la procédure d’examination à distance et poser leurs questions dans un Forum ouvert.

Cours test