Le contenu de cet enseignement permet à l’étudiant d’acquérir des connaissances dans le domaine des eaux minérales naturelles, un domaine qui prend de l’ampleur

Dans les années à venir, la production agricole devra faire face à un double défi, répondre aux besoins croissants de la population mondiale tout en préservant l’environnement et les ressources naturelles. Selon la FAO (2018), la population mondiale actuellement d’environ 7,5 milliards d’individus atteindra près de 8,6 milliards d’individus en 2030.
La production agricole devra alors être significativement plus élevée. Et ce, par l’augmentation des rendements. Celle-ci a pu se faire essentiellement par l’amélioration des pratiques culturales, dont l’irrigation.
Le recours à cette technique a lieu pour compenser le déficit pluviométrique par rapport aux besoins en eau de la culture. Il s’agit d’établir un équilibre entre la pluie et l’exigence hydrique de la plante. Ce bilan est fortement influencé par le climat de la région et par le stockage de l’eau dans le sol.
Le cours intitulé « Irrigation » permet de vous comprendre les bases fondamentales de l’irrigation, également, des contraintes liées au sol et à l'environnement et de présenter les différents processus de cycle hydrologique.